Parlons un peu d'amour
Quelques citations
L'amour est la sagesse du fou et la folie du sage.
Samuel Johnson
Un coeur qui aime est toujours jeune.
Proverbe français
Tu dis qu ton affection pour moi est grande ;
Je t'en prie,aime-moi moins afin que tu m'aimes longtemps.
Robert Herrick
Si vous voulez être aimé,
aimez et soyez aimable.
Benjamin Franklin
Si tu ne te souviens pas
de quelque petite folie
que l'amour t'a un jour
poussé à commettre,
c'est que tu n'as jamais aimé.
William Shakespeare
Kevin Zagni nous présente ses recueils
.png)
Un amour de renard ~ Kevin Zagni
De Kevin ZAGNI (Auteur), Danielle ZAGNI (Illustrations)
Un amour de renard est un recueil de poèmes tel le témoignage d’un amant, d’un papa, d’un aimé et aimant, celui du complice qui mijote le développement du plaisir, du confort et du bonheur. Attaquant et policé à l’extérieur, doux et sauvage en la demeure, il y apporte les fruits qui la rendent meilleure. En leur nid, Renarde, renardeaux et Renard sont unis. Les parents montrent les crocs parfois pour le bien des petits qui exercent déjà leur malice et leur habileté en vue de combler leurs besoins. C’est dans l’amour et un certain désarroi ou dans le désarroi de l’amour qui se cherche, que chacun combat pour la paix au creux du terrier. La tranquillité n’est pas toujours acquise mais nous nous aimons… et formulons le vœu que tous et chacun rencontre l’amour et vive heureux et en paix.
Note : Un amour de renard est une référence au conte Poule rousse de Lida Durdikova où la renarde dit : « Quel amour de renard ! » quand le renard lui promet une poule à mettre dans la marmite.
.jpg)
LA POMME
Une femme, un homme,
Une union d'âme et de vie,
À deux mangeant la pomme,
Bravant ensemble la pluie.
Je t'aime d'amour douce mie,
Je regarde bouger tes lèvres,
Qui déployées disent aussi,
Cette brûlure, cette fièvre.
Mariés d'amour devant Dieu,
Notre feu chaque jour grandit,
C'est notre avenir à tous les deux,
Que de toucher l'infini.
À la conquête du bonheur ~ Kevin Zagni
De Kevin ZAGNI (Auteur), Alice ZAGNI (Illustrations, Avec la contribution de), Danielle ZAGNI (Avec la contribution de)
À la conquête du bonheur est une suite logique de textes, décrivant les étapes qui dans la romance et la philosophie m’ont conduit au bonheur.
Cette romance s’inscrit dans l’ordre des choses, elle est garante que les règles du jeu ont été suivies. Chaque étape, toutes essentielles, fut menée avec succès pour avancer, sans impatience et avec douceur, vers notre but commun, celui de notre famille qui grandit et s’agrandit. Au sens hindouiste, il est impossible de ne pas croire que notre Karma, qui s’appelle ici notre innocence, ne fût pas un levier positif au développement de notre amour, et une arme dans notre conquête, celle de la simplicité, positive, de notre paix, du bonheur.
Joanne : « Et tout cela demande tant d’énergie, comme un bien précieux qui passe entre les doigts […], alors j’ai envie de te dire, et j’espère que ça ne te froissera pas, prends soin de toi. »
Fiançailles marines
Les eaux de turquoise, le ciel d'aigue-marine, la bague de rubis, c'est en un pays magnifique, en Finistère que nous entreverrons et prévoirons nos noces : les rochers déchirés sous la nature dénudée surplombent la Manche sauvage, je pavane dans mon ego d'aventurier à quai. Cela me fait penser à ce capitaine qui n'en avait que la casquette, car il n’avait jamais quitté les ports et l'alcool : ce bel homme peint dans nos maisons de qui la mine et les rides renfrognées évoquent si bien la liberté.
Nous sommes libres d'être, d'être ici, ensemble. Nous sommes libres d'aimer, d'aimer maintenant, ensemble. Libres et ensemble nous nous fiançons et souhaitons notre alliance, pour nous soutenir dans la force, pour nous allier au regard du monde, pour nous compléter de corps et d'esprit, pour nous marier.
Le mariage est le terme adéquat qui s'adapte aux couleurs et nuances, aux accords et mélopées, à tout ce qui est beau, à nous aussi qui d'amour illuminons et jouons une mélodie, une lumière musicale où nous nous marions dans la beauté.
Je pense à toi mon amour, qui est près de nos petits sous ton plaid coloré. Et moi l'aventurier j'écris des histoires de liberté que peut-être, ai-je vraiment vécues ? Que peut-être, as-tu rêvées amoureuse ? Je t'aime Alice...
